Quelles sont les meilleures villes de Sud-ouest pour choper ?

Paris est la ville de l’amour, mais malheureusement un peu trop de cet amour s’exprime sous la forme d’un cadenas bon marché attaché à un pont déjà surchargé. Et parce que votre premier rendez-vous est si important, voici quelques idées pour trouver les meilleures villes de Sud-ouest pour choper. L’allure romantique de Paris est indéniable. Mais la France a beaucoup à offrir aux amoureux au-delà des limites de la ville. Les vignobles vallonnés, les villages ruraux idylliques et les côtes spectaculaires sont des endroits merveilleux pour une escapade romantique moins clichée et plus isolée. Nous listons ici les meilleures villes de Sud-ouest pour votre premier rendez-vous.

La Camargue et ses villes magnifiques

La Camargue est une magnifique étendue de marais dans le sud de la France, où les deux branches du Rhône se jettent dans la mer. La région est célèbre pour ses chevaux blancs, qui peuvent souvent être vus au galop à travers les eaux peu profondes. Il est également fréquent de voir les flamants affluents vers les plages brumeuses, qui sont réparties avec des grappes de joncs et de petites lagunes. Salin de Giraud, pour des beaux moments exceptionnels avec des histoires de pêche ou de chasse. Le St Rémy De Provence, parmi le beau romantique où le soleil brille pendant plus de 300 jours dans une année.

celibsudouest choixLe Parc National de Calanque de la belle ville de Marseille

Calanque est le nom donné à une baie creusée dans les falaises de calcaire escarpées ou dolomitiques particulières à la côte méditerranéenne, dont les exemples les plus frappants se trouvent sur la Côte d’Azur entre Marseille et Cassis. Les 12 milles de côte entre ces deux villes cachent des douzaines de ces petites alcôves dans ses précipices escarpés, fournissant des paradis romantiques isolés près – mais complètement cachés – des plages populaires de Riviera.

L’époustouflante colline de Sancerre

La colline de Sancerre offre une vue imprenable sur la vallée de la Loire. Vous pouvez vous perdre à errer dans les vignobles environnants et les champs de patchwork qui semblent rouler à travers l’horizon. La région abrite également plusieurs autres petits villages pittoresques dans ses vallons, ainsi que les caves à vin de Sancerre, où les joyeux propriétaires se feront un plaisir de proposer des visites guidées et des dégustations.

La Rochelle, une ville époustouflante belle et généreuse

La Rochelle est une magnifique ville portuaire sur la frontière sud-ouest de la France, adossée à l’océan Atlantique. Sa marina est la plus belle la nuit quand des milliers de minuscules lumières illuminent l’horizon. La promenade environnante est idéale pour une promenade romantique en soirée. La Rochelle a un air de luxe discret, avec ses rangées de voiliers, de yachts, et une bande de restaurants de fruits de mer au bord de l’eau.

Annecy

femme celib franceLa vieille ville d’Annecy est un charmant assortiment de maisons ornées de fleurs qui reposent sur des canaux sereins; c’est pourquoi on l’appelle souvent la «petite Venise» de France. Les collines alpines en font une toile de fond magnifique et offrent une vue à couper le souffle sur le lac remarquablement bleu.

La Roque-Gageac

La Roque Gageac a été officiellement couronnée l’un des plus beaux villages de France. Cette petite ville médiévale dans le sud-ouest de la région Aquitaine, perchée sur des parois rocheuses escarpées qui bordent la rivière Dordogne. Le front de mer propose des maisons pittoresques sur lesquelles se dressent de grands bâtiments imposants tels que le Manoir de Tarde, en saillie de la falaise.

Colmar

Comme une sorte de conte de fées, cette charmante petite ville alpine est pleine de maisons en bois aux couleurs vives. Colmar possède une culture unique due à l’influence de l’Allemagne et de la Suisse voisines; elle fait écho à la magie du folklore alsacien, célébrée à travers des soirées de musique et de danse régulièrement organisées dans le centre historique.

Amboise

Situées sur les rives de la Loire, les rues pavées d’Amboise débordent de délicieux restaurants, cafés, boulangeries et boutiques. Le week-end, il accueille un marché fermier animé. Ancienne demeure de la cour royale française, le château d’Amboise du XVe siècle règne encore sur la ville et devient vraiment enchanteur la nuit.